Conditions Générales de Vente
Chaque personne passant commande sur le site internet de Choco emotionS en accepte sans aucune restriction les conditions générales de vente.
Commande
Le client est responsable des informations demandées et données y compris le lieu de livraison des produits. Choco emotionS, ne peut être tenu responsable si une erreur dans ces dernières entraine une impossibilité de livraison. Dans le cas où le colis est à réacheminer, les frais de livraison sont à la charge du client. Choco emotionS se réserve le droit de refuser une commande pour toutes raisons (informations incomplètes, erronées…) y compris légales. Toute commande entraine l’envoi d’un email de Choco emotionS pour confirmation de la bonne réception. Dans le cas où un problème surviendrait et empêcherait d’honorer la commande, Choco emotionS en informe le client dans les meilleurs délais. Les photos des produits n’ont qu’une valeur indicative; l’emballage, l’aspect et la composition des produits sont susceptibles de varier eu égard à leurs saisonnalité et aux procédés de fabrication mis en œuvre. Les chocolats et autres confiseries sont déclinés en gammes, il est possible que dans une boite assortie une variété soit remplacée par une autre, en fonction de la disponibilité, de la saison notamment. Vous admettez ce principe et ne pourrez formuler de réclamation à cet égard.
Tarifs de vente
Les prix affichés sont en francs suisse et s’entendent TTC. Choco emotionS n’est pas soumis pour l’instant à la TVA. À tout moment, Choco emotionS est libre de réviser ses tarifs. Les prix facturés au client pour les produits livrés sont ceux en vigueur à la date de la commande et qui figurent sur la confirmation de commande.
Paiement
Le paiement est effectué par la plateforme sécurisée de Paypal. Nous pouvons aussi vous envoyer une facture et l’envoi de la commande se fera dès réception du paiement sur notre compte bancaire. La monnaie acceptée est le franc Suisse (CHF). La commande est valable dès la validation du paiement. Sans cette validation, aucune commande ne sera honorée.
Livraison
Nous faisons appel pour tous nos envois et ce, quelle que soit la destination, à la poste. Choco emotionS, ne pourra en aucun cas être tenu responsable si la commande arrive en mauvais état dû à la chaleur. De même Choco emotionS ne pourra être tenu responsable des détériorations pouvant survenir aux produits suite à l’ouverture du colis pendant son acheminement ou à toutes autres raisons indépendantes de sa volonté (grève, problèmes inhérents aux transporteurs…). Toutes les commandes passées en Suisse sont expédiées du lundi matin au mercredi (hormis les jours fériés) par la poste. Ceci pour des raisons de rapidité de l’expédition, pas de stockage dans les dépôts postaux le week end. Concernant les envois à l’international, le dédouanement et la livraison sont assurés par des sociétés spécialisées qui remettent le colis au destinataire (dans la mesure où tous les renseignements ont été dûment donnés par le client à la commande). Choco emotionS ne pourra être tenu responsable du temps d’acheminement du colis. Dans aucun cas de figure, Choco emotionS effectuera de dédommagement ou reprendra la marchandise. Compte tenu de la fragilité des produits, les expéditions vers les pays chauds sont exclues. Les délais de livraison sont plus longs en période de fête, principalement en décembre. Nous vous demandons impérativement de passer vos commandes pour les fêtes de fin d’année avant les dates suivantes : (Pour une livraison le 24 décembre ou le 31 décembre) Expédition pour Noël, commande avant le 10 décembre Expédition pour le 1er janvier, commande avant le 25 décembre.
Tarifs de livraison
Les tarifs de livraison sont en sus et sont déterminés en fonction du : poids de la commande, et du pays de livraison.
Frais pour les livraisons en Suisse
Pour toute livraison à destination de la Suisse, les envois se font par la poste.
Le délai d’acheminement de la marchandise par poste est estimé à 48H. (hors week-end).
Poids (kg) | Prix (CHF) |
---|---|
1 à 2 kg | CHF 9. |
2 à 5 kg | CHF 11. |
5 à 10 kg | CHF 12. |
10 à 20 kg | CHF 18. |
20 à 30 kg | CHF 25. |
Frais pour les livraisons internationales
Le délai d’acheminement par PostPac Priority peut varier selon les pays de 2 à 5 jours (hors week-end).
Poids (kg) | Europe (CHF) | État-Unis, Canada (CHF) |
---|---|---|
1 à 2 kg | CHF 41. | CHF 48. |
2 à 5 kg | CHF 51. | CHF 61. |
5 à 10 kg | CHF 59. | CHF 75. |
10 à 15 kg | CHF 70. | CHF 93. |
15 à 20 kg | CHF 75. | CHF 105. |
20 à 25 kg | CHF 81. | CHF 123. |
25 à 30 kg | CHF 86. | CHF 133. |
Litiges
Dans le cas où un litige surviendrait, Choco emotionS reste à l’écoute du client dans la mesure où ce dernier fait connaitre son grief par courrier recommandé : Choco emotionS, Amandiers 2, 2000 Neuchâtel, dans un délai maximal de 3 jours après la réception du colis ( date de livraison avec signature du client à la réception du colis et date de la poste faisant foi ). Hors ce délai, aucune réclamation ne sera valable.
Confidentialité
Toutes les informations qui concernent les clients ne seront utilisées que dans le cadre de notre boutique, et en aucun cas transmises à des tiers, selon la législation en vigueur en Suisse.
Passible de poursuites
Le client ne revendra pas le chocolat à son propre compte. En passant commande sur le site internet de Choco emotionS le client s’engage à ne faire qu’un usage personnel des produits commandés. Toute reproduction, même partielle, est interdite sans autorisation préalable de Choco emotionS.
Droit applicable
Les présentes conditions générales de vente sont sous le for juridique suisse. Si une partie des présentes conditions générales de vente est déclarée nulle par un tribunal, cela n’affecte en rien la validité des dispositions restantes des conditions générales de vente. Seuls les tribunaux neuchâtelois sont reconnus comme compétents pour les litiges pouvant survenir entre les différentes parties.